Il est communément admis que chaque aura est composée de 7 corps subtils principaux. Il en existe en réalité bien plus, comme des ‘inter-corps’, dont la taille peut varier en fonction des besoins.
Organisation des corps subtils
Les différents corps s’emboîtent les uns dans les autres, dans un ordre établi, chaque corps étant un peu plus grand que le précédent, chaque corps soutenant le suivant. Un peu comme des poupées russes, ou un oignon. Il peut arriver que des corps se positionnent dans le désordre, après un traumatisme par exemple; dans ce cas il est primordial de les remettre dans le bon ordre, lors du soin (Chakrathérapie, Sonothérapie, Massage LaHoChi, etc). Il peut arriver qu’un corps ne soit plus assez fort, épais, il est important de lui redonner sa taille pour ne pas que le suivant s’abîme aussi.
Les 7 corps subtils
Les 7 corps subtils sont les suivants, dans l’ordre du corps physique vers l’extérieur
Le corps physique
Le corps physique est le premier stade de tous les corps subtils. C’est celui qui s’imprègne le plus de matières terrestres. Il est important de s’en occuper, car c’est notre véhicule !
Le corps physique est en correspondance avec le premier chakra, le chakra de base (chakra racine).
Le corps éthérique
Le corps éthérique est celui qui est le plus facile à voir, lorsqu’on s’entraine à voir l’aura. Il est comme la seconde peau du corps physique, et il épouse parfaitement sa forme et mesure en général entre 5 à 15 cm d’épaisseur autour du corps physique. En soin, il est fréquent que ce corps soit abîmé, troué, déchiré, suite à des opérations des chutes par exemple.
Le corps éthérique est en correspondance avec le deuxième chakra, le chakra sacré.
Le corps émotionnel
Le corps émotionnel est en correspondance avec le troisième chakra, le chakra du plexus solaire. Lorsque nous sommes en proie à des sentiments négatifs (stress colère tristesse …), cela abîme notre corps émotionnel, le réduit, le pollue . Le corps émotionnel est une sorte d’airbag qui nous protège. Quand il devient trop mince, nous prenons tout ‘à coeur’, nous sommes irritables agressif ou pleurons sans cesse.
Lorsque nous faisons des décorporations la nuit , c’est avec le corps émotionnel que nous allons nous “balader” dans l’astral … . D’où le nom également de corps astral.
Le corps mental
Le corps mental est en relation avec le quatrième chakra, le chakra du coeur. C’est le siège de nos pensées et connaissances rationnelles et spirituelles. On va trouver au niveau de ce corps les formes pensées, les obsessions et les troubles du conscient et de l’inconscient..
Le corps mental intègre aussi bien les pensées générées par le plan sur lequel nous nous trouvons (plan terrestre) que les Vérités Universelles venant d’autres plans de conscience supérieurs. Lorsque le chakra du coeur est bien ouvert et fonctionne correctement, de plus en plus le corps mental se nourrit des connaissances en provenance des plans de conscience supérieurs, des connaissances d’Amour Universel. Ces connaissances peuvent se manifester par des intuitions, de la médiumnité, des compréhensions fulgurantes, etc …
Le corps causal ou corps de l’âme
Le corps causal ou corps de l’âme est celui qui emmagasine toutes nos vies antérieures. Ce corps persiste au travers de nos nombreuses incarnations. Il est le réceptacle de toutes les expériences vécues au cours des nos vies antérieures. Son rayonnement n’est visible que si l’humain a réalisé le niveau de maîtrise de la causalité de son existence, c’est-à-dire le contrôle des enchaînements de cause à effet, que les hindous appellent le karma.
Le corps causal est lié au cinquième chakra, le chakra de la gorge.
Le corps bouddhique
Le corps bouddhique est la conscience supérieure de l’individu dans son essence, avec la connexion et l’interrelation avec tout ce qui existe. Il est la synthèse de tous les autres corps subtils. Seuls les êtres d’une très grande spiritualité ont le corps bouddhique formé complétement.
Le corps bouddhique est en correspondance avec le sixième chakra, le chakra du troisième oeil, situé sur le front.
Le corps divin
Le corps divin est en relation avec le chakra coronal (septième chakra) et permet la conscience de l’Amour. Le corps divin c’est la Déité acquise en soi, c’est la Connaissance, la Conscience qui englobe tout, c’est l’intégration en son être de tout ce qui existe, c’est l’Unicité avec le Tout. Une fois atteint ce plan ultime, nous sommes en mesure de nous dégager du cycle des réincarnations et réintégrer la conscience de la source.
Au au-delà des corps subtils
Il faut aussi noter qu’il existe de nombreuses membranes entre chaque corps, plus d’une quinzaine au total, dont il faut aussi prendre soin.
Pour plus d’actualités, suivez-moi sur Instagram ou Facebook !